Les détenus palestiniens annoncent une Grève de la Faim

 

 

 

 

 

Les détenus palestiniens annoncent une Grève de la Faim

Info-Palestine.net

vendredi 30 septembre 2011 – 19h:54

Imemc


Les détenus palestiniens dans les prisons israéliennes ont annoncé leur intention d’entamer une grève de la faim illimitée afin d’exiger la fin des traitements humiliants et dégradants en nette augmentation dont ils font l’objet de la part des Services des Prisons Israéliennes (IPS). La grève de la faim débutera le 27 septembre.
(JPG)

Mur de photos de quelques-uns des près de 10 000 prisonniers palestiniens en Israël

Les prisonniers demandent que soient libérés de la détention en isolement un grand nombre de leurs camarades dont certains souffrent de ce régime depuis 10 années, que cessent aussi les punitions collectives parmi lesquelles cette mesure qui impose que pieds et mains soient enchaînés lors des visites de la famille et des avocats. Leurs demandes incluent l’accès aux soins médicaux et à l’éducation.

La grève de la faim constitue un des rares moyens de résistance non-violente pour ces prisonniers qui ont toujours tenté de s’opposer au traitement inhumain qui leur est infligé durant de longues années. Leur protestation s’élève entre autres contre la rareté des médicaments et l’absence d’une alimentation humainement décente. Il faut dire que depuis que Netanyahou a annoncé, en juin 2011, tout un train de mesures punitives contre les prisonniers palestiniens, leur situation s’est rapidement détériorée.

Il y’a actuellement environ 7000 détenus palestiniens dans les prisons israéliennes, parmi lesquels des femmes , des enfants et des élus politiques. Beaucoup de ces prisonniers sont détenus pendant de longues années alors qu’ils ne font l’objet d’aucune poursuite judiciaire. Un des effets dramatiques de cette situation est que de très nombreuses familles sont privées de leur source de revenu.

AGISSEZ POUR SOUTENIR LES PRISONNIERS POLITIQUES PALESTINIENS !

1. Contactez l’ambassade israélienne de votre pays ou le consulat le plus proche et exigez la libération immédiate des prisonniers politiques palestiniens.
2. Distribuez le rapport intitulé « Unlawful Combatants » de UFree.
3. Ecrivez aux organisations des Droits de l’Homme pour leur demander d’agir promptement en vue de mettre fin à l’isolement punitif infligé à de nombreux prisonniers politiques palestiniens.
4. Ecrivez par email au Comité International de la Croix Rouge dont une des missions est d’enquêter sur les conditions de vie des prisonniers afin de les rendre conformes aux conventions internationales.

UFree Network | Media Centre
Adresse email : media[at]ufree-p.net

UFree – Réseau européen de soutien aux droits des prisonniers palestiniens est un réseau européen indépendant de défense des Droits de l’Homme constitué dans le but des défendre les droits des prisonniers et détenus palestiniens.

28 septembre 2011 – Imemc – Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.imemc.org/article/62131
Traduction : Najib Alaoui

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: